Bienvenue à Seppec !!

Le hameau de Seppec situé dans le vallon de Ferpècle au pied de la Dent Blanche comprend une quinzaine de bâtiments : mayens d’habitation, raccards, greniers, granges-écuries. Habité depuis le Moyen Âge par des agriculteurs et des éleveurs, il se trouvait sur la route de Zermatt dont les habitants empruntaient le col d’Hérens pour se rendre à Sion ou faire pâturer leur bétail dans le vallon.

Seppec a su garder son authenticité au fil des années grâce à ses habitants, qui se sont lancés dans la rénovation de ce hameau, loin de tout bruit urbain,  vous allez plonger dans le passé durant votre séjour à la lumière des bougies et des lampes solaires.



Nos locations

 Nos deux bâtiments jouissent d’un panorama exceptionnel face à la Dent Blanche et le vallon de Ferpecle (plein sud): l'authenticité dans le confort au mileu de la nature, lieu idéal pour randonneurs ou pour se relaxer.

Nos offres

...

Mayen "Hospital de Seppec"

Grand chalet d’habitation. L’Hospital a été construit en 1710 et était un des derniers lieux où trouver l’hospitalité le long de ce chemin reliant Zermatt au Val d'Herens.

...

Raccard

Entièrement rénové entre 2013 et 2015,  posé sur ses champignons. Location à la semaine, Idéal pour deconnecter et jouir de la tranquilité des lieux